Physignathus cocincinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physignathus cocincinus

Un forum où l'on parle de nos amis les Dragons d'eau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'évolution de mon terrarium au fil de temps

Aller en bas 
+2
ROMAURELE77
Alexie la grenouille
6 participants
AuteurMessage
Alexie la grenouille
Admin
Alexie la grenouille


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/04/2007

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:00

Juste un petit post pour vous montrer l'évolution qu'a eu mon terrarium depuis sa formation en septembre 2006.

Les photos suivantes datent de septembre/octobre, c'est la première configuration qu'a eu notre terrarium :

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_10
Légende de la photo : Le terrarium au mois de septembre, on peut voir à gauche le bassin principal ; à droite une pierre cachette, une fontaine et un autre bassin.

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_11
Description: Le terrarium au mois de septembre vue de derrière. Une boîte de banania pour mettre à niveau le sol derrière le bassin : pas très esthétique lol!

Ensuite c'est suivi une configuration intermédiaire lorsque l'on a décidé de changer le bassin pour leur mettre un plus grand où ils pourraient nager à leur aise.

Les terrariums suivants datent d'avant le "définitif" :

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra10
Légende : Le bassin a été très agrandi et est devenu un aquarium à part entière. Le terra vu de devant, on y voit la place que prend le nouveau bassin principal. Le sol a été surélevé pour être à niveau du bassin et les copeaux changés par un tapis de copeaux qui nous évite d'avoir le sol ravagé et noyé dans le bassin.

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_12
Description: La même chose vu de derrière, l'aquarium est visible.

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_13
Description: Vue de droite

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_14
Description: Vue de gauche

Le terrarium "définitif" avec le grillage mis en place :

Le grillage permet aux Physignathus cocincinus d'être moins stressés, en effet ils ne sont plus visibles de toute part et cela leur permet aussi d'avoir une grande surface escladable.

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_15
Description: De devant. Les branches ainsi disposées évite la diffusion du tanin des lianes dans l'eau de l'aquarium.

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_16
Description: Le fond permet désormais à nos physi de grimper n'importe où et réduit les surfaces où ils voyaient leur reflet.

Actuellement :
Nous avons rajoutés plusieurs types de fausses plantes accrochées au grillage pour le camouffler et rendre un cachet plus naturel au terrarium.

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Terra_17
Description: Voilà le terrarium tel qu'il est actuellement, bientôt nous commencerons la construction de leur terrarium définitif.

Désolée pour la qualité des photos de septembre mais je n'ai malheureusement que celle-ci.

J'espère que cela vous plaît.
Cordialement,
Alexie.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielagrenouille.blogspot.com
ROMAURELE77
Oeuf
Oeuf
ROMAURELE77


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 24/04/2007

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:17

Très beau terra, je vais me lancer dans la fabrication du mien d'ici un mois et je voudrais savoir quelle sorte de grillage tu as mis? Moi je pense si le temps me le permet fabriqué le décor en ecorce de coco. Voila à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Alexie la grenouille
Admin
Alexie la grenouille


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/04/2007

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:07

Tout d'abord merci Very Happy.

Ensuite, le grillage que j'ai mis est un grillage que j'ai acheté dans une boutique vendant des poissons et quelques accessoires terrariophiles (très peu). Je n'ai malheureusement pas de réference pour ce grillage, mais il est en plastique avec maillage assez fin : 4 mailles sur 3cm ; en gros trous de 6mm et tressage de 2mm entre les trous.

Quand je récupère un APN je te mets des photos de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielagrenouille.blogspot.com
Arwen8
Juvénile
Juvénile
Arwen8


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : bonny sur loire
Date d'inscription : 23/04/2007

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:38

Pas mal du tout ton terra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoarboricole.com/
jeanch
Oeuf
Oeuf
jeanch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:09

salut a tous, je voulais s'avoir pourquoi tu avais mi un bac d'eau en plus de ton aquarium?
si nontrés beaux terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Juvénile
Juvénile
axelle44850


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:12

sans doute pour qu'il ait un coin pour boire et un autre pour se baigner.
Moi j'ai essayer aussi de faire ça mais il prefere boire et se baigner dans le grand bac Very Happy ils s'en fichent de ma fontaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
niko26
Juvénile
Juvénile
niko26


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 07/05/2007

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:37

moi pareil un grand bac pour ce baigner plus un petie (0.50l style rocher) pour boire avec ajout de vitamine dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://djnkx.spaces.live.com/
axelle44850
Juvénile
Juvénile
axelle44850


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:39

ah bon ? et ils vont boire dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanch
Oeuf
Oeuf
jeanch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:42

ok
moi dans mon terra j'ai, un bac d'eau xxl et une fontaine avec brumisateur.
et la je vais faire un petit aquarium de 30cm sur 30cm et de 20cm de profondeur, et sa dans un terra de 80cm de long sur 45cm de profondeur et sur 1 métre de haut, pour un dragon d'eau de 46cm.
mais je ferais une petite présentation avec des photos de mon terra.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Juvénile
Juvénile
axelle44850


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:44

tu peux pas faire plus gd car la ca va faire petit tes dimensions pour ton terra
Revenir en haut Aller en bas
jeanch
Oeuf
Oeuf
jeanch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:47

j'ai déja fais mon terra, et sa fais déja 2 mois que j'ai mon dragon, je le laisse dans ce terra que pour 6 mois aprés sa sera un autre terra beaucoup plu grand.
si non vous en pencer quoi pour la taille de mon future aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Juvénile
Juvénile
axelle44850


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:49

plus ton aquarium est gd et mieux c'est ! laisses qu'une toute petite partie de terre et fais un gd bac avec pompe et chauffage. Mets nous des photos de ton terra dans la rubrique appropriée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanch
Oeuf
Oeuf
jeanch


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:51

ok, donc je peu me faire un 45cm sur 30cm sur 20cm?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Juvénile
Juvénile
axelle44850


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitimeVen 23 Jan - 15:55

oui sans problème. Sur ce forum y'a pas d'admin donc si ca te dit ya un forum qui demarre consacré aux physi et pas a l'abandon :
http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm
ca sera mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de mon terrarium au fil de temps Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de mon terrarium au fil de temps   L'évolution de mon terrarium au fil de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de mon terrarium au fil de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon terrarium
» mon terrarium
» Mon terrarium 100x50x100
» Mon terrarium bois
» terrarium physignathus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physignathus cocincinus :: Leurs terrariums :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser