Physignathus cocincinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physignathus cocincinus

Un forum où l'on parle de nos amis les Dragons d'eau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grissom
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/05/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:39

Sur un autre forum, on m'a dit que mon agame aquatique s'habituera a moi... y a t-il des techniques pour qu'il s'habitue plus vite à moi???? et puis-je le prendre souvent dans les mains????? Merci pour vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Alexie la grenouille
Admin
Alexie la grenouille


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/04/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:20

Personnellement je pense qu'il n'y a pas de technique pour qu'il s'habitue plus vite à toi. La manipulation peut être un stress pour l'animal, je pense qu'il ne faut pas manipuler des lézards quand cela n'est pas nécessaire (soins).

Il y a un risque de le stresser davantage en le manipulant et qui dit stress, dit possibilité de mort à terme.

Le lézard s'habitue à toi au fur et à mesure que tu changes l'eau de son bassin, nettoie son terrarium, tu vaporises .... (il voit ta main entrer chez lui et voit que chaque fois il ne risque rien) je pense qu'il faut lui laisser le temps pour éviter de le stresser trop.

Personnellement, mes Physignathus sortent de temps en temps du terrarium et font un tour dans l'appartement, mais ils ne restent que très rarement dans nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielagrenouille.blogspot.com
draco
Juvénile
Juvénile
draco


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/05/2007

Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:55

cela dépend de son caractère, il peut avoir un super caractère, être gentil et laisser se faire manipuler, ou alors tout le contraire...
Tu ne peux rien faire là-dessus et nous ne pouvons pas te donner de solutions miracle... juste de la patience, lui montrer que tu ne lui veut pas de mal, donne-lui à manger dans la main, il n'y a rien de tel pour gagner la confiance d'un animal...

le mien, je n'ai jamias rien fait, pourtant dès qu'il me voit passer ou rien que de m'entendre, il devient fin fou, saute contre la vitre, gratte, et dès que j'ouvre la porte, il me saute direct dessus, et reste sur mon épaule, ou dans ma main sans plus bouger, et me regarde, et je le nourrit comme cela! Mais c'est venu comme cela, je l'ai habituée depuis tout petit à manger dans ma main, et voilà...
par contre Saphira est très timide, et ne se laisse pas trop approcher...
chacun son caractère, mais le seul conseil que je peux te donner c'est de la nourrir à la main Wink
bon élevage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement Empty
MessageSujet: Re: Comportement   Comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physignathus cocincinus :: Nos animaux :: Leurs comportements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser