Physignathus cocincinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physignathus cocincinus

Un forum où l'on parle de nos amis les Dragons d'eau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'élevage de grillons

Aller en bas 
+4
Benoit G
noxav
niko26
Alexie la grenouille
8 participants
AuteurMessage
Alexie la grenouille
Admin
Alexie la grenouille


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/04/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:30

Les grillons sont une base essentielle de nourriture. Leur maintenance est importante pour pouvoir nourrir correctement les animaux. Je vais vous donner ici la méthode que j'emploie ainsi que quelques paramètres de maintenance.

Donc dans la boîte où vous gardez vos grillons il faut toujours penser à mettre de la nourriture. Mieux vaut garder minimum 24h les grillons avant de les donner en pâture, toute la nourriture que pourrait avaler les grillons est de la nourriture que mangera votre Physi. J'utilise par exemple de la nourriture faite pour grillon : Terracrick ou encore on peut déposer une feuille de salade ou un morceau de légume. Il ne faut pas oublier l'eau, mais ne pas trop en mettre non plus les grillons n'aiment pas l'humidité. Personnellement j'utilise un morceau d'essui tout légerement mouillé roulé en boule.

Les grillons aiment un peu de chaleur, on pourra glisser dans la boîte un câble chauffant thermostaté aux alentours de 25°C.

Les grillons se reproduisent assez facilement. Dans ma première configuration de terrarium chez mes Physignathus cocincinus il n'a pas été rare de voir des bébés grillons se balader. Les adultes pouvant se cacher des Physi très facilement dans le substrat et sous le bassin, ils ont facilement pu pondre.
Si vous voulez faire reproduire des grillons dans votre boîte de stockage de grillons, je vous conseille de faire ceci : mettez dans votre boîte un petit coin où vous mettrez une petite boîte remplie de terre recouverte d'un petit grillage afin que la femelle grillon puisse pondre dedans sans pouvoir par la suite dévorer les oeufs. Vous pouvez par la suite élever les oeufs dans un incubateur afin d'augmenter la température de trois ou quatre degrés afin de diminuer le temps d'incubation.

Mais bon en général les grillons se reproduisent très bien. Le tout c'est de bien faire attention à ce qu'il y ait assez de nourriture et d'eau mais pas trop d'humidité, elle leur sera fatale.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielagrenouille.blogspot.com
niko26
Juvénile
Juvénile
niko26


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 07/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: miam miam   L'élevage de grillons Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:40

je vais me lancer dans l elevage de grillons et bin oui a l allure ou ils les mange j ai plutot interer je posteré des photos de mon instalation avec quelque expliquations
Revenir en haut Aller en bas
http://djnkx.spaces.live.com/
noxav
Juvénile
Juvénile
noxav


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:52

Pour les grillons tu te fournie où Alexie sur le magasin de reptile à Laon qui viens d'ouvrir.

Je pense allez voir à Vasseny 02220 "la cigale". Quelqu'un connait ? Qu'en pensait vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexie la grenouille
Admin
Alexie la grenouille


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/04/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:22

Oui je me fournis dans ce magasin, c'est les grillons les moins cher que j'ai trouvé dans le coin.

Pour la cigale, je leur avait envoyé un email et je n'ai toujours pas eu de réponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielagrenouille.blogspot.com
noxav
Juvénile
Juvénile
noxav


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:45

Ok merci, et ce mag il et cool c'est "Cap animal" de Reims qui l'on ouvert et les vendeur son trés sympas, je vais y faire un tour demain pour des grillons.
Pour la cigale je vais voir.Mais merci de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Alexie la grenouille
Admin
Alexie la grenouille


Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Laon
Date d'inscription : 22/04/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:56

Alors on s'y verra Laughing j'y suis tous les jours dans ce magasin ... j'y bosse depuis une semaine Laughing Very Happy

A demain alors Razz


PS : et c'est vrai que mes collègues de Reims et mon patron sont super sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alexielagrenouille.blogspot.com
noxav
Juvénile
Juvénile
noxav


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:36

A demain Very Happy Au faite mes Physignatus je les ai eu chez Cap animal mercredi.
Et ils sont en trés bonne santé pas stressé et ils mangent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit G
Juvénile
Juvénile
Benoit G


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Coudekerque Branche
Date d'inscription : 03/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:57

L'elevage de grillon... arf, quel calvers !!!
J'ai definitivement arrété il y a 2 ans, lorsque j'en ai eu marre que les nouveaus nés crevent des qu'on a pas la main dans le bac un seul jour.

Depuis, je ne fais que dans la blatte (Blaptica dubia), c'est bien plus facile, de plus, c'est beaucoup plus consistant pour nos protégés.

Cependant, je continue à donner des grillons (grillus bimaculatus) à mes Physi. car il faut toujours varier la nourriture; mais je les achete Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cinis
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:31

Je pencait que les blattes ne pouvait pas etre la nourriture principale Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benoit G
Juvénile
Juvénile
Benoit G


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Coudekerque Branche
Date d'inscription : 03/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:25

Mon male, a été pricipalement nourris à la blatte / grillon, proportionnellement 60% / 40%, plus quelque criquets migrateurs de temps en temps, sans oublier des vers de farines (de moins en moins en fin de croissance). Les fruits et legumes, j'ai renoncé à en donner, il y touchais à peine etant plus jeune, plus du tout par la suite.
Si tu pouvais me dire en quoi il n'est pas bon de les nourir principalement à la blatte ?
Je me souviens avoir créé une polemique sur un autre forum parce que j'elevais mes elaphes sur de la tourbe... hum ? en milieu naturel, je ne connais pas beaucoup de sols composé de copeaux...
Tu vois ou je veux en venir ? Je suis un peu "hors tradition" en ce qui concerne l'elevage de mes betes, je me dis que dans leur biotope, il n'y a personne pour trier leur nourritures.
Revenir en haut Aller en bas
staffie
Juvénile
Juvénile
staffie


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/05/2007

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:39

Benoit G a écrit:
Je suis un peu "hors tradition" en ce qui concerne l'elevage de mes betes, je me dis que dans leur biotope, il n'y a personne pour trier leur nourritures.


tous a fait d'accord avec benoit Very Happy Very Happy Very Happy





Edit : tu peux directement citer les gens en utilisant la fonction citer en haut à droite du message ou taper directement la fonction [ quote="le nom de l'auteur du message"]le message que tu cites [ /quote] (sans l'espace devant les /).
Revenir en haut Aller en bas
stattoo
Oeuf
Oeuf
stattoo


Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : marvejols "lozère" 48
Date d'inscription : 07/06/2008

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:55

Pour Benoit G
Tout mes serpent sont élever sur la tourbe et cela vas très bien je n'ai jamais eu de problème.

Pour les grillons je les nourrie avec des flocon pour poisson , de la nourriture pour jeune pondeuse "poule", orge, salade , pomme, mâche.
Pour les nouveau née flocon pour poisson
Température 23°.
Elles passe leurs temps a pondre.
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Juvénile
Juvénile
axelle44850


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:36

moi aussi je laisse tomber les grillons, c'est vraiment trop chiant d'élevage et je vais me lancer dans la blaptica dubia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élevage de grillons Empty
MessageSujet: Re: L'élevage de grillons   L'élevage de grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage de grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon physi mange peu de grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physignathus cocincinus :: Leurs nourritures :: L'élevage de nourriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser