Physignathus cocincinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physignathus cocincinus

Un forum où l'on parle de nos amis les Dragons d'eau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terra + qq questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madimage
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2008

Terra + qq questions Empty
MessageSujet: Terra + qq questions   Terra + qq questions Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:00

Plop à tous, me is Geoffrey, 20 ans, salarié-étudiant du coté de strasbourg, single, pas farouche et ..... euh non .... pas plus, pas vocation à devenir les meilleurs amis du monde, juste collègue ; )

J'ai acquis mon Physi, il y a trois jours, il n'a tjs pas de nom, je réfléchis à un truc mixte, puisqu'âgé de 3 mois seulement, je ne voudrais pas l'appeler Thierry et finir par me rendre compte un jour ou l'autre qu'il s'agit de Micheline ...

J'avais préparé mon Terra 2 jours avant de l'avoir, ça allait, temp et humidité, mais depuis que je l'ai, j'ai remarqué que non en fait, ça n'allait pas, on ma filé une lampe qui chauffe trop. A mon point chaud, on montait à 36/37 degré, et du coup humidité en baisse rapide. ( Et lui essayait de sortir par le haut du Terra, je ne sais pas si ça tient de la chaleur ou de son premier jour, découverte du terrain )
Alors pour avoir une meilleure temp, j'ai sorti la lampe, ça donne ça :

Terra + qq questions Tbleau10

Avec bricolage artisanale quoi, posée sur un tab etc.
Mais là encore ça n'allait pas, lampe trop haute, temp qui monte pas assez, alors ai fait un trou au plafond pour pouvoir rapprocher la lampe. Ai remonté la pierre en même temps ( mais bon elle chauffe bcp moins que lorsque la lampe était dedans ). Donc en ce moment c'est ça :

Terra + qq questions Tbleau11

Bon vous imaginez bien ce que je vais vous demander, à propos de la lampe à l'extérieure. Est-ce cata ? Me suis bien renseigné, les Uva passeraient mais pas les Uvb, donc problème sur machin D3 et tout.
En même temps, il y a une petite grille, est-ce que ça en laisserait passer assez ?

Que fais-je ? Est-ce que j'essaie de remettre la lampe dedans le plus en haut possible ? Parce qu'elle était genre à la moitié (hauteur) du Terra (fixée à la grosse branche), serait-ce ce qui a tronqué mes mesures ? Mais j'ai peur de la mettre trop près des vitres qu'elles explosent, on m'a fait acheté une 125W qui fait tout (chaleur/Uvs). Vaut-il mieux qu'il ait chaud ou un peu plus froid ? Laisse comme ça ? Change pour néon + lampe ? Etc. Voyez le problème.

Une autre tite question, sur leurs repas, s'ils mangent dix criquets par jour, est-ce qu'ils peuvent se les faire en 10 minutes ou ils espacent leur repas ? Parce que je vois que des gens font les repas dans des récipients hors Terra, alors que moi je fous 5 criquets matin, 5 soirs, et comme je vois plus les bêtes, me dis qu'il les mange.

Ps : à propos, je sais que le Terra se veut un peu juste pour ma bête, je pense qu'il fera 6 mois max ( c'est trop ? ) dedans, je vais en faire un, aime bien bricoler, mais peut-être pas de suite. En même temps si on me dit que mon instal° actuelle suffit pour le moment en attendant mieux, perhaps qu'en un mois je peux lui filer une plus grande maison; mais là on repart sur le problème de lui filer le Terra définitif trop tôt, rapport place / taille / etc.
Merci à ceux ou celles qui se pencheront sur mon cas, pour leurs conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
marion70
Oeuf
Oeuf
marion70


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : haute-saone (70)
Date d'inscription : 23/01/2009

Terra + qq questions Empty
MessageSujet: Re: Terra + qq questions   Terra + qq questions Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:14

je suis pas une super pro, mais à mon avis ton terra est pas asser haut et c'est pour sa que ta lampe chauffe trop.
Franchement il est pas du tout adapté à un physi, moi j'ai construit un grand terra direct et il s'est très bien adapté, après je ne sais pas pour le tient comment il réagira.
Je te passe l'adresse de mon blog, j'explique comment j'ai fait avec tout les détails sa pourra peut être répondre à tes questions :
http://kovu-physi.blog.jeuxvideo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://kovu-physi.blog.jeuxvideo.com
 
Terra + qq questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra
» terra
» mon terra
» Mon Terra pas finit
» mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physignathus cocincinus :: Leurs terrariums :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser