Physignathus cocincinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physignathus cocincinus

Un forum où l'on parle de nos amis les Dragons d'eau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La façon dont je maintiens mon physi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen8
Juvénile
Juvénile
Arwen8


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : bonny sur loire
Date d'inscription : 23/04/2007

La façon dont je maintiens mon physi Empty
MessageSujet: La façon dont je maintiens mon physi   La façon dont je maintiens mon physi Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:23

Je maintiens pour l'instant mon physi dans un terra de 120x60x80cm étant donné qu'elle mesure que 45cm pour l'instant ça lui suffit, mais adulte il faudra envisager par la suite plus grand et plus haut.

En substrat j'utilise du terra coco (éclat de coco), quelques plantes (j'ai changé les vraies pour les fausse comme ça moins de soucis de parasites), des branches pour grimper, un bac d'eau dans lequel je mets mon brumisateur pour augmenter l'hygrometrie qui doit être d'environ 80%, si je n'atteind pas le taux requis, je pulvérise dans le terrarium.

Une lampe de type powersun de 100w emettant des uva uvb est installé pour chauffer et éclairer, ce qui donne un point chaud allant entre 30 et 35 degré et un point froid de 25 degré, la nuit j'obtiens 22/23 degré, il faut protéger la lampe avec un grillage fin ou autre afin que le physi ne se brûle pas.

Pour l'alimentation je lui donne des grillons, parfois des criquets, on peut aussi leur donner des blattes, sauterelles, du souriceaux mort pas plus d'une fois par semaine environ, et quelques végétaux mais ils ne sont pas souvent bien acceptés.

Plus jeune je lui donnais 3 fois par semaines du calcium sur ses proies, maintenant je suis passé à 2 fois, ainsi que des vitamines tous les 15 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoarboricole.com/
Godzilla
Oeuf
Oeuf
Godzilla


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : bourges (cher) 18
Date d'inscription : 10/04/2008

La façon dont je maintiens mon physi Empty
MessageSujet: slt   La façon dont je maintiens mon physi Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:52

tu n'as ni chauffage ni neon uv??juste une lampe pour lezarder??c peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo999.skyblog.com
Godzilla
Oeuf
Oeuf
Godzilla


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : bourges (cher) 18
Date d'inscription : 10/04/2008

La façon dont je maintiens mon physi Empty
MessageSujet: re   La façon dont je maintiens mon physi Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:54

et le brumisateur ds le bac ou il se baigne jpense pas que ce soit le top car il fait pipi et caca dans l'eau le physi dc tu brumise avec de l'eau sale enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://kenzo999.skyblog.com
staffie
Juvénile
Juvénile
staffie


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/05/2007

La façon dont je maintiens mon physi Empty
MessageSujet: Re: La façon dont je maintiens mon physi   La façon dont je maintiens mon physi Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Juvénile
Juvénile
axelle44850


Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 15/01/2009

La façon dont je maintiens mon physi Empty
MessageSujet: Re: La façon dont je maintiens mon physi   La façon dont je maintiens mon physi Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:31

le néon est indispensable car les physi ont besoin de recevoir des UV 5 %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La façon dont je maintiens mon physi Empty
MessageSujet: Re: La façon dont je maintiens mon physi   La façon dont je maintiens mon physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La façon dont je maintiens mon physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue du physi?
» Mes 3 physi
» mes physi
» mon physi est tout mou
» photo physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physignathus cocincinus :: Nos animaux :: Maintenance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser