Physignathus cocincinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physignathus cocincinus

Un forum où l'on parle de nos amis les Dragons d'eau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sushi
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/10/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:55

Bonjour! J'aimerais construire un terrarium pour acceullir un physi, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni quel materiel utiliser, j'ai tjrs eu des terra tout fait, mais je ne peux pas les recuperer car ils sont beaucoup trop petits pour un physi. Si quelqu'un pouvait m'expliquer étapes par étapes comment il a procedé pour construir le sien ce serait trés gentil. Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko26
Juvénile
Juvénile
niko26


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: re   besoin d'aide Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:08

bjr a toi alor deja sa depend beaucoup de la taille du terra mais le mieu reste le verre regarde les photos de nos terras sa pouras t inspirer et de plus il y a deja des super poste qui explique comment faire un tera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://djnkx.spaces.live.com/
S2
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:23

Salut,

Il nous faudrait d'abord quelques infos pour que l'on puisse te répondre le plus justement possible.
Quelles sont les dimensions du futur terra?
Dans quel pièce sera t'il placé?
Es-tu équipé pour entreprendre la fabrication (outillage)?

et surtout quel est ton budget?

Mick Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/10/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:29

alors, le terra sera dans mon salon, pour la place je dispose de 90cm de largeur maximum et de 60 de profondeur (tjrs maximum). pour l'outillage je peux me debrouiller pour trouver a peu prés tout ce qu'il faut. quant au budget le mieu se serai le moins chere possible Rolling Eyes (c'est ma copine qui finance Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
S2
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:53

Salut,

Ok, donc ce ne sera pas ton terra définitif, car trop juste en longueur. Pour la hauteur, tu peux prendre 1m20 mini ou plus selon la place.

Maintenant pour la construction:
- tout en bois sauf la face avant où tu aura l'ouverture, voir un côté en verre aussi si le terra est placé en angle. Pour le bois, OSB (19mm) ou de l'aggloméré hydrofuge (22mm) (le moins cher mais très lourd), soit tu le poses au sol ou sur un support solide fait maison. Pour le verre, du 4mm pour 2 vitres en facade (coulissant dans un double U en plastique). Pour le verre, renseignes toi chez un vitrier, c'est 2/3 fois moins cher qu'en GSB.
Ensuite, tu prends un bac à litière avec une couleur pas trop voyante (sinon tu lui passes un coup de bombe de peinture couleur marron ou noir). Un filtre extérieur d'aquarium pour assurer le nettoyage de ton bac.
Pour les uvb, un néon 5.0 ou une powersun qui te permettra de chauffer en même temps. Sinon une céramqiue 150W ou une lampe infrarouge pour le chauffage (à protéger pour éviter les contacts avec ton reptile). Un programmateur tout simple pour gérer ton éclairage et un thermostat pour réguler le chauffage.
Enfin, récuperer des branches pour la grimpette et pourquoi pas aménager un décor de fond en mousse expansé ou du polystyrène recouvert de résine.

Bref on pourrait développer 1 bouquin entier, essaie de t'inspirer des photos de terra que tu trouveras ici et là et au fur à mesure de la construction on pourra te guider plus en détails...

PS: le budget d'un terra pour physi reste conséquent si on veut quelque chose de sympa (entre les matériaux de construction et les accessoires, la note grimpe vite).
Mon premier terra tout en verre m'a couté environ 400€ (y compris le matériel), l'actuel presque le double (pourtant fait maison tous les 2).

Mick Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko26
Juvénile
Juvénile
niko26


Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : valence (26)
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:02

[quote="S2"](sinon tu lui passes un coup de bombe de peinture couleur marron ou noir).quote] surmen pas la peinture en bombe est surep toxic . le mieu c de le faire en verre
Revenir en haut Aller en bas
http://djnkx.spaces.live.com/
Benoit G
Juvénile
Juvénile
Benoit G


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Coudekerque Branche
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:13

niko26 a écrit:
S2 a écrit:
(sinon tu lui passes un coup de bombe de peinture couleur marron ou noir).quote] surmen pas la peinture en bombe est surep toxic . le mieu c de le faire en verre

Faux, apres sechage rigoureux, plus rien à craindre (voir mon terra)
Revenir en haut Aller en bas
staffie
Juvénile
Juvénile
staffie


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:46

tu peux mettre de la peinture en bombe, apres sechage y'a plus de risque, et si tu mets du vernis alimentaire par dessus y'a vraiment plus aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/10/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:30

bonjour! dsl pour ce long moment d'absence, mais mon pc ne marchait plus. niveau terra, ça a avancé, je n'ai pas eu besoin d'en construir un, puisque quelqu'un m'en a gentiment donné un trés grand, j'ai juste une vitre a remplacer. on m'a egalement donné un support pour la lampe chauffante avec des parois fluorescente qui restitue une faible lumiere une fois la lampe éteinte. C'est bien pour un physi??? je voulais egalement savoir: pour les lampe uv, il faut des néons ou les sortes de petites ampoules? merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit G
Juvénile
Juvénile
Benoit G


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Coudekerque Branche
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:47

sushi a écrit:
bonjour! dsl pour ce long moment d'absence, mais mon pc ne marchait plus. niveau terra, ça a avancé, je n'ai pas eu besoin d'en construir un, puisque quelqu'un m'en a gentiment donné un trés grand, j'ai juste une vitre a remplacer. on m'a egalement donné un support pour la lampe chauffante avec des parois fluorescente qui restitue une faible lumiere une fois la lampe éteinte. C'est bien pour un physi??? je voulais egalement savoir: pour les lampe uv, il faut des néons ou les sortes de petites ampoules? merci d'avance!

Pour les UVs, le neon est plus adequat car il les diffuses sur une plus grande largeur.

Les parois fluorecentes ??? Pourrais tu me mettre une photo car j'ai beaucoup de mal à m'imaginer le concept.
Pour etre clair, je pense que ça ne peut pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/10/2007

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:01

on m'a dit que c'était un support exo terra, j'ai donc cherché sur le site et voilà ce que j'ai trouvé (j'envoie le lien, ça sera plus que de tout retapé)
http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php
Pour les UV je me doutais qu'un neon serait plus efficace, mais je demandais ça car j'ai plusieurs douilles que je peut passé dans le terra, je peu en mettre deux ou trois. tu pense que bien repartis ça ferait l'affairs? ça m'arangerai, car ça m'évitera de bricolé une fixation pour neon
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physignathus cocincinus :: Leurs terrariums :: Le matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser