Physignathus cocincinus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Physignathus cocincinus

Un forum où l'on parle de nos amis les Dragons d'eau
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 surgelé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sushi
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/10/2007

surgelé Empty
MessageSujet: surgelé   surgelé Icon_minitimeLun 29 Oct - 4:48

bonjour! depuis tout petit je possede des reptiles mais desormais j'ai un apart' avec ma copine et cette derniere ne voulait pas de reptiles à la maison. cela dit il y a quelque jours elle a accepté qu'on en prenne un, mais elle est d'accord uniquement pour un physi. n'ayant jamais eu de physi je voulais savoir si il était possible de leur donner des criquets ou grillons surgelé car si j'ai un elevage d'insectes à la maison j'en connais une qui ne va pas etre trés contente. je voulais egalement savoir quel quantité de criquets (par exemple) il falait leur donner par jour. voilà, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
S2
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2007

surgelé Empty
MessageSujet: Re: surgelé   surgelé Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:09

Salut,

Un des seul aliment surgelé que tu peux donner et le souriceau/blanchon/rosé. Et encore, ce n'est pas l'aliment de base du physi, 1ou 2 tout les 15 jours.
Si tu arrives à faire manger à ton physi des insectes morts, tu sera bien le premier. Si çà ne bouge pas un minimum, le physi ne mange pas, c'est pour cela que les fruits/légumes ne sont pas acceptés facilement.
En plus je vois pas où on peut s'approvisionner en insectes surgelés...

Sinon, pour un seul spécimen, l'élevage est inutile, cela te demandera du temps et te coutera plus que de t'approvisionner quotidiennement. (pour un individu, en animalerie il faut compter 30€ par mois environ, et encore moins cher chez un particulier).

Un juvénile sera nourrit tout les jours, (10grillons + larves), adultes tout les 2/3 jours (4/5 criquets, grillons, vers...)

Mick Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/10/2007

surgelé Empty
MessageSujet: Re: surgelé   surgelé Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:32

tout d'abord merci pour tes reponses! en faites je posais cette question car plus jeune je possedais des pantherophis guttatus et je n'avais aucun probleme pour les nourrir car mon voisin était herpetologue (c'est lui qui m'a donné gout à ces cheres petites betes)et me fournissais donc en nourriture, et je sais que dans sont congelateur il y avait tout un tas d'insecte congelé (qu'il congelait lui meme pour se fare des stocks) et qu'il distribuait à ces differents specimens en les faisait bouger avec une paille ou une baguette. le probleme chez moi c'est qu'il ne faut pas que ce soit bruyant, c'est pour cela que j'avait pensé a congeler les insectes...
voilà encore une fois merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S2
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2007

surgelé Empty
MessageSujet: Re: surgelé   surgelé Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:05

sushi a écrit:
le probleme chez moi c'est qu'il ne faut pas que ce soit bruyant, c'est pour cela que j'avait pensé a congeler les insectes...
voilà encore une fois merci Very Happy

Tu as le choix: criquets/blattes/zophobas/larve de cétoine... et pour les grillons il suffit de leur oter leurs pattes arrières (pour éviter qu'ils chantent), c'est vrai que le chant des grillons est parfois insuportable, (il m'arivait de me lever à 2heures du matin pour faire la chasse au grillon dans mon terra Laughing ...).
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 29/10/2007

surgelé Empty
MessageSujet: Re: surgelé   surgelé Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:39

d'accord, merci beaucoup pour tes reponses!! je verais donc selon ce que je trouve dans l'animalerie et aussi selon les prix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surgelé Empty
MessageSujet: Re: surgelé   surgelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surgelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Physignathus cocincinus :: Leurs nourritures :: Les différents types de mets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser